Domicilier son entreprise en plein cœur de Paris

Les créateurs d’entreprise ignorent souvent que des sociétés de domiciliation proposent des offres d’hébergement à petits prix dans les quartiers huppés de Paris. Un bon point pour l’image de marque.

paris

Disposer d’un siège social dans le Triangle d’Or à Paris, impacte positivement l’image de l’entreprise. Ce quartier, compris entre les Champs-Elysées et les avenues George V et Montaigne, dans le 8ème arrondissement, est une adresse reconnue internationalement et très prisée des grands groupes et marques de luxe. Quand on vient de créer son entreprise, ce n’est pas l’endroit auquel on pense prioritairement pour établir sa « maison-mère », et pour cause les loyers y sont exorbitants. L’endroit n’est pourtant pas si inaccessible qu’on ne le croit : sur place, des sociétés de domiciliation proposent des solutions d’hébergement pas chères. Le plus souvent, il n’est pas question de location de bureaux, mais d’un contrat de domiciliation permettant à l’entrepreneur de jouir de l’adresse de la société comme siège social. Plusieurs prestations peuvent y être associées.

Aide à la création d’entreprise

Implanté au 10 rue Penthièvre, en plein du Triangle d’Or, la société de domiciliation Digidom offre cette alternative aux créateurs d’entreprise qui rechignent à utiliser leur adresse personnelle au moment de la procédure d’installation du siège.
Une fois cette démarche réalisée, l’entrepreneur se voit donc attribuer des coordonnées professionnelles dans ce quartier de Paris. Digidom (contraction de Digital et de Domiciliation) prend alors en charge la réception du courrier qu’il met ensuite à la disposition du domicilié. Au besoin, les documents sont digitalisés par un scan et transmis numériquement « sur un Cloud sécurisé ». Digidom s’occupe aussi de la réexpédition physique et propose un suivi du courrier à travers un système de notification en temps réel.
Dans un communiqué, la société annonce également la création d’un nouveau site internet qui va permettre à sa clientèle d’accéder à « un espace client plus ergonomique ». Sur cette nouvelle plateforme, leur contrat avec le domiciliataire sera entièrement dématérialisé avec la mise en place d’une solution de signature électronique.  Enfin, les services de Digidom seront accessibles depuis une application pour téléphone mobile.

En plus de la domiciliation, un accompagnement spécifique est proposé aux créateurs, quelles que soient leur activité, la taille et la forme juridique de leur entreprise : pour 370 euros HT, Digidom intervient dans le processus de lancement de l’activité et prend en charge la rédaction et la relecture des statuts, la vérification et le dépôt du dossier, l’enregistrement auprès de la recette des impôts, la réalisation et l’insertion de l’annonce légale, et l’obtention de l’extrait de Kbis.

Post author

Journaliste de formation, j’occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre.
Je peux justifier d’une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l’Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse