Mesurer les performances des entreprises : la méthode OKR

La méthode OKR (Objectives and Key Results) suscite l’intérêt de nombreux décideurs et entrepreneurs qui cherchent des moyens pour gérer efficacement la performance de leurs équipes. Dans l’objectif de réaliser des reportings RH fiables et facilement consultables, les dirigeants optent pour des progiciels de haut standard.

Pour optimiser leur stratégie d’affaires, les entrepreneurs demandent souvent l’aide des experts en marketing. Une fois le plan business mis en œuvre, ils ont la possibilité d’utiliser des outils de management sur mesure pour réussir à mieux gérer la performance de leur entreprise, qu’il s’agisse d’une PME ou d’une TPE.

Les évènements dédiés aux entrepreneurs français

En partenariat avec Talentsoft et NUMA Paris, l’ACSEL vient d’organiser un nouvel évènement dédié aux entrepreneurs et aux chefs d’entreprise de France. Le thème de cette session de discussions a été « Nouvelles organisations, nouvelles mesures de la performance ». Les professionnels de nombreux secteurs d’activité ont eu ainsi la possibilité de découvrir des stratégies efficaces pour optimiser le rendement quotidien de leurs équipes. De plus, ils ont découvert des méthodes novatrices pour réussir à bien évaluer les performances de leur business. Arnaud Meunier, le co-fondateur de Hickory et le Managing Director au NUMA Paris, a présenté la méthode OKR (Objectives and Key Results).

L’utilité de la méthode OKR

Cette méthode facilement personnalisable a été conçue par Andy Grove à la fin des années ’90. L’ancien CEO d’Intel cherchait des moyens novateurs pour motiver et bien évaluer le rendement de son personnel. En choisissant cette méthode de management, de nombreux dirigeants ont réussi à fixer des objectifs ambitieux et clairs au fil des années.

Dans l’objectif de multiplier le chiffre d’affaires de son entreprise, il est important de commencer par définir sa mission. Une fois cette étape franchie, le dirigeant établit un ou plusieurs objectifs en cohérence avec cette mission. L’étape suivante consiste à évaluer si les objectifs ont été atteints et si les résultats obtenus répondent aux attentes initiales. Lorsque vous évaluez le rendement de vos équipes, il est recommandé de prendre en compte les actions réalisées pour accomplir les missions.

Les professionnels d’Inside Reporting vous proposent des solutions de management modernes et personnalisables qui peuvent faciliter considérablement votre quotidien. En optant pour leurs progiciels de haut standard, vous avez la possibilité de produire très rapidement des rapports détaillés sur le rendement de vos salariés. Les rapports peuvent ensuite être présentés et expliqués lors des rencontres du comité de direction.

Post author

Laisser une réponse