Community Managers : réserver un nom de domaine et créer un site professionnel

Tout comme les autres professionnels indépendants, les Community Managers doivent mettre au point leur stratégie marketing avant de lancer leur activité. Pour cela, ils misent d’abord sur les réseaux sociaux, notamment sur LinkedIn et Viadeo. Cependant, les sites et les blogs peuvent également constituer des leviers intéressants.

Créer un site Internet n’est pas obligatoire, mais il apporte une meilleure visibilité sur un marché devenu très concurrentiel. Les Community Managers qui décident de créer un site commencent par réserver un nom de domaine et choisir leur registrar.

Le site web pour communiquer autour de son expertise de Community Manager

Les professionnels indépendants décident de créer un site pour communiquer autour de leurs parcours et de leurs domaines d’expertise. Pour les Community Managers en début de carrière, c’est un excellent moyen de se faire connaître et de consolider leur portefeuille client. Le marché du marketing digital étant un marché très concurrentiel, les sites web apportent une meilleure visibilité et la possibilité de soigner son image.

Les sites web personnels VS les réseaux sociaux

Certaines professionnels remettent à plus tard la création de leurs sites pour privilégier la création de pages et profils sur les réseaux sociaux. Cependant, il ne sont pas propriétaires de ces plateformes et ne peuvent pas bénéficier d’une visibilité maximale.

Sur les réseaux sociaux, les entrepreneurs doivent parfois adapter leur stratégie de communication aux règles générales d’utilisation et aux restrictions de chaque plateforme. Les publications organiques n’ont pas une très bonne visibilité auprès de toute la communauté, ce qui exige d’investir davantage dans les solutions publicitaires.

Créer un site Internet et réserver un nom de domaine

Pour les professionnels novices de la création de sites Internet, la plateforme Nom-domaine.fr propose un outil performant pour réserver et gérer les noms de domaine. Son équipe d’experts accompagnent les entrepreneurs dans le choix des noms de leurs sites ainsi que dans toute autre transaction portant sur un nom de domaine.

Une fois le nom de domaine réservé, les professionnels peuvent choisir le template le plus adapté à leur activité, publier leurs premiers contenus et créer un email associé. Les campagnes emailing étant devenues des leviers incontournables pour la notoriété et les opérations de fidélisation des professionnels, la plateforme Nom-domaine.fr propose un outil innovant à cet effet. Il permet de mettre en place et gérer en toute facilité les campagnes emailing.

Post author

Laisser une réponse