Waycom se rapproche de deux acteurs des télécoms

L’opérateur Waycom a finalisé une fusion et un rachat en 2015 afin de lancer des solutions innovantes et conquérir des parts de marché à l’international.

Waycom a renforcé sa position cette année sur le marché très concurrentiel des télécoms d’entreprise : sa stratégie de développement, initiée depuis plusieurs années, l’a conduit à fusionner avec Ivolea, un intégrateur voix-données (VD), puis à racheter un installeur de systèmes téléphoniques basé en Gironde.

Ces opérations ont permis au groupe fondé par Roland Jhean en 2000 de renforcer sa présence sur le territoire français, notamment en ouvrant une nouvelle agence à Bordeaux où exercent déjà les techniciens d’Atelis Télécom. Waycom dispose aussi d’implantations en région parisienne et dans le Limousin.

Une équipe de cent collaborateurs

« Nous associons à notre déploiement la volonté d’être encore plus proche de nos clients établis en région » explique Julien Jacquel, directeur général de la marque. Le savoir-faire technique d’Atelis Télécom va notamment permettre à Waycom de leur assurer « une maintenance au quotidien des systèmes d’information ». Localement, Atelis intervient auprès d’un réseau composé de quelque 400 clients, essentiellement des TPE et PME.

L’apport d’Ivolea va se traduire par le « lancement d’une nouvelle gamme de produits innovants » et un remaniement du catalogue de Waycom, enrichi d’une « brique de communications unifiées ». Car l’équipe dirigeante souhaite désormais s’orienter vers des solutions globales.
Waycom s’appuie aujourd’hui sur un effectif élargi à une centaine de collaborateurs, après la mutualisation de ses équipes avec celles de son partenaire. Daniel Juchault, actionnaire principal et fondateur d’Ivolea en 1998, a été nommé directeur adjoint de la nouvelle entité qui consolide ainsi son chiffre d’affaires à 15 millions d’euros, et souhaite atteindre un objectif fixé à 17 millions dès la fin du prochain exercice.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse