La restauration rapide, un secteur porteur pour entreprendre en franchise

La franchise représente un secteur porteur pour les entrepreneurs de divers secteurs, qui peuvent désormais profiter du savoir-faire et de la notoriété du réseau qu’ils viennent de rejoindre. Cependant, pour réussir l’entrepreneuriat dans la franchise, il est essentiel de choisir un secteur porteur et de s’associer avec des entrepreneurs fiables.
reunion
De nombreux entrepreneurs choisissent de se lancer dans la franchise en raison des tendances favorables et de la sécurité que cela apporte. De plus, ils ont un large choix de secteurs, dont certains ciblent le public B to C et les autres ciblent le marché B to B. Pour réussir le projet de franchise, il faut commencer par se renseigner sur les opportunités de chaque secteur et choisir un marché d’avenir.

La restauration rapide offre des opportunités intéressantes aux franchisés

Ces dernières années, les enseignes de restauration rapide ont connu une évolution positive et leur chiffre d’affaires est à la hausse. Les restaurateurs se sont spécialisés dans la préparation de divers plats du monde, tels que les pizzas et la cuisine italienne, les sushis, les tacos ou encore les burgers.
Selon la Fédération Française de la Franchise, les franchises spécialisées dans la restauration rapide ont enregistré un chiffre d’affaires de 4,21 milliards d’euros en 2014. De plus, les ventes en volume et le chiffre d’affaires du marché ne cessent d’augmenter ces dernières années.

Quels sont les critères de réussite sur le marché de la franchise ?

De nombreux franchisés doivent leur succès à plusieurs éléments, notamment la notoriété de leur réseau au niveau national, le partage de savoir-faire et le soutien de leurs franchiseurs. Cependant, il ne faut pas se lancer dans la franchise en pensant que le succès est dû principalement à la force du réseau. Les futurs franchisés devront prendre leur temps et analyser les offres et les opportunités de plusieurs réseaux. Cela leur permettra de vérifier si leur franchiseur est en mesure de leur transmettre son savoir-faire et de les accompagner dans leur stratégie de réussite.

La réussite dans la franchise est due à d’autres critères, tels que l’originalité du concept et le rapport qualité/prix. Dans cette logique, le réseau Speed Burger propose sur son menu des recettes originales, conçues à base de fromages de diverses régions, de produits frais et de produits français qu’on ne retrouve pas dans les autres enseignes de restauration rapide.

Chez Speed Burger, la qualité des services et la livraison sont au cœur de la stratégie de fidélisation. De plus, les clients peuvent passer leurs commandes à tout moment, depuis tout type de terminal ou par téléphone. Ils peuvent commander leurs menus préférés depuis le site Internet Speed-burger.com ou encore depuis son application mobile.

Les atouts d’ouvrir un restaurant Speed Burger

En plus du partage de savoir-faire et de la notoriété de son enseigne, Speed Burger propose à ses franchisés de participer aux campagnes de fidélisation et aux jeux-concours que le réseau met en place régulièrement. Les jeux-concours se déroulent sur Facebook et sur les autres réseaux sociaux et ont pour but d’inciter les internautes à interagir avec la marque. Pour participer à ces opérations, ils doivent créer des comptes clients sur le web, qui leur permettront de bénéficier de promotions et de passer d’autres commandes en ligne.

Post author

Laisser une réponse