Pour choisir une mutuelle santé adaptée à votre situation, il est conseillé de réfléchir en amont aux particularités des multiples cadres juridiques dans lesquels vous évoluez. En général, il est conseillé d’opter pour une mutuelle qui couvre non seulement les dépassements d’honoraires lors des consultations, mais aussi les dépassements d’honoraires liés aux imageries médicales. Avant de choisir une mutuelle, les travailleurs non–salariés (TNS) sont conseillés de réfléchir à leurs attentes et à leurs besoins de santé. Au cas où vous rencontrez des difficultés à comparer les garanties de plusieurs agences ou à bien négocier les termes de votre contrat assurantiel, pensez à faire appel aux compétences des courtiers spécialisés dans les assurances. Le Régime Social des Indépendants En France, les travailleurs non-salariés ont aujourd’hui accès à une assurance santé qui couvre approximativement 70% des consultations et 80% des hospitalisations. Elle est également connue sous le nom de « Régime Social des Indépendants ». Il faut toutefois préciser qu’elle s’avère être moins protectrice que la complémentaire santé des salariés. Par conséquent, ils doivent sélectionner avec attention leur mutuelle afin de bénéficier d’excellents soins médicaux, surtout en cas de maladie ou d’accident. Lorsque vous choisissez vos garanties, il est recommandé de prendre en considération tout d’abord la fragilité de votre situation, ainsi que les caractéristiques des cadres juridiques dans lesquels vous évoluez. Choisir la mutuelle santé la plus adaptée à la forme juridique de son entreprise Avant de signer le contrat d’assurance, il convient de mettre au point la forme juridique de votre business, si vous ne l’avez pas déjà fait. Une fois que vous avez choisi la forme juridique de votre entreprise, les assureurs peuvent vous suggérer diverses solutions pour que vous puissiez vous protéger contre les risques professionnels spécifiques à votre métier. Pour votre sécurité, pensez à choisir une mutuelle santé qui vous propose des remboursements rapides pour les soins dentaires et d’optique. Les spécialistes des agences d’assurances possèdent les connaissances pour vous suggérer des couvertures très intéressantes, adaptées à votre situation professionnelle. Les experts des Ménages Prévoyants vous offrent des garanties très intéressantes et simples à gérer. En ce qui concerne les démarches pour souscrire une mutuelle santé, elles sont très allégées. De plus, vous pouvez profiter de la Loi Madelin et bénéficier de nombreux avantages fiscaux et sociaux. Les spécialistes qualifiés des Ménages Prévoyants vous offrent également un suivi personnalisé et des conseils adaptés à votre situation.

[...]

L’auto-entrepreneur est considéré comme un travailleur non-salarié et son statut a été crée en 2009. Il doit malgré tout souscrire à une mutuelle santé pour se protéger des risques existants. Pour la plupart, ils sont reliés au régime social des indépendants et leur mutuelle est souvent plus chère que pour des salariés.

[...]

L’ANI (Accord National Interprofessionnel) de janvier 2013 concerne les salariés des entreprises, mais pas les artisans-commerçants, les indépendants et les libéraux. Par conséquent, ces derniers doivent souscrire eux-mêmes une mutuelle santé afin d’être efficacement couverts pour les frais médicaux. Les artisans-commerçants sont souvent conseillés de choisir une mutuelle santé adaptée à leur métier afin de bien se protéger contre les risques professionnels spécifiques à leur secteur d’activité. Les experts des assurances peuvent vous donner des suggestions personnalisées pour que vous réussissiez à choisir la meilleure offre disponible sur le marché. Le statut des Travailleurs Non-Salariés Les personnes qui exercent une profession libérale souscrivent une mutuelle santé sur mesure afin de pouvoir bénéficier de services médicaux de qualité s’ils en ont besoin. Les commerçants et les artisans choisissent avec attention leurs assurances pour bien se protéger. Le choix de la mutuelle n’est pas une démarches simple. Pour cela, il est important de prendre en considération les risques les plus fréquents de son métier, l’évolution de son état de santé, les besoins des autres membres de la famille ainsi que les limites de son budget. Il faut préciser que l’Accord National Interprofessionnel (ANI) qui prévoit l’installation de la mutuelle collective au sein des entreprises ne s’applique pas aux Travailleurs Non-Salariés (TNS). Les services médicaux pris en charge par le RSI Le statut des professionnels indépendants, des libéraux et des autres travailleurs non-salariés varie selon les cas, tour comme leur rythme de travail (obligations, horaires, etc.). Les TNS bénéficient du Régime Social des Indépendants (RSI). Selon les réglementations en vigueur, ils ne peuvent pas bénéficier des avantages de la Sécurité Sociale. En règle générale, le Régime Social des Indépendants prend en charge 80% d’une hospitalisation et 70% d’une consultation médicale. Il faut préciser que le montant peut varier considérablement pour les médicaments et les traitements sous prescriptions. Certains artisans-commerçants ont besoin d’autres services médicaux pour se maintenir en bonne état de santé. C’est pourquoi ils décident de souscrire des assurances sur mesure. Les experts LMP vous proposent des mutuelles très intéressantes à des coûts de loin compétitifs. Ayant une vaste expérience sur ce marché, les spécialistes de la société LMP peuvent vous accompagner dans le choix de vos garanties et vous orientent dans vos choix tout en tenant compte des caractéristiques de votre métier et de vos besoins.

[...]

Les autoentrepreneurs ont la possibilité de souscrire une complémentaire santé individuelle pour bénéficier des soins médicaux dont ils ont besoin. Les entrepreneurs en début de carrière quant à eux ont besoin de bien étudier les mutuelles et comparer plusieurs offres. Pour faire le bon choix, ils ont la possibilité de solliciter l’avis d’un professionnel. Les autoentrepreneurs qui se lancent pour la première fois sur le marché rencontrent souvent des difficultés à choisir une complémentaire santé. Pour réussir à trouver une offre adaptée qui répond parfaitement à leurs besoins de santé, il est important de se faire accompagner par un expert du domaine. Quels sont les critères à prendre en considération ? Selon les réglementations en vigueur, tous les salariés d’une entreprise doivent bénéficier d’une mutuelle. Si les auto-entrepreneurs travaillent également dans une entreprise, ils ne sont pas obligés à souscrire une complémentaire individuelle. Si toutefois ils ont le statut de travailleur indépendant et ne bénéficient d’aucune mutuelle de groupe, ils sont conseillés de souscrire une formule qui répond à leurs besoins santé. Les professionnels qui n’ont pas encore une bonne connaissance des critères de sélection des mutuelles peuvent solliciter l’accompagnement d’un professionnel. Les garanties indispensables pour les autoentrepreneurs Même s’ils ne travaillent pas dans une entreprise, les autoentrepreneurs peuvent bénéficier des avantages d’un contrat collectif d’entreprise si leur conjoint est salarié. Toutefois, les besoins santé varient d’une personne à l’autre. Par conséquent, il est recommandé de choisir une formule sur mesure qui répond à vos propres besoins santé. En plus des garanties indispensables (consultations, soins dentaires, frais d’optique, pharmacie, etc.), pensez à choisir également des garanties supplémentaires pour une meilleure couverture. La plupart des garanties supplémentaires concernent les soins dentaires et les soins en optique. Les assureurs des Ménages Prévoyants sont à vos côtés et vous aident à prioriser vos besoins santé. Ils vous proposent des mutuelles clé en main très intéressantes. Cela vous permettra de bénéficier d’une couverture optimale partout en France. Les offres LMP concernent non seulement les autoentrepreneurs (commerçants, artisans, etc.), mais également les travailleurs non-salariés. Si vous rencontrez des difficultés à choisir votre mutuelle, les conseillers LMP peuvent vous aider à prendre la meilleure décision.

[...]

Dans les entreprises, les systèmes de complémentaires-santé proposent des couvertures standardisées pour les collaborateurs, qui peuvent être extensibles selon les besoins de chacun. Les utilisateurs peuvent ainsi rajouter des options supplémentaires selon leurs besoins, pour un coût supplémentaire. Toutefois, quelles sont les particularités du régime d’auto-entrepreneur ?

[...]